Terms of service - Talence

La ville de Talence propose en ligne, via la plateforme MAPADO, la vente de places de spectacles pour la saison en cours. L'achat des places se fait en billetterie simple et implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

La vente des places en ligne sera clôturée 1 heure avant la représentation.

ACHAT ET COMMANDE DES PLACES :

Vous pourrez acheter vos billets pour un ou plusieurs spectacles. Il n'y a pas de places numérotées, placement libre. Une fois la transaction validée, les places ne seront ni échangées, ni remboursées sauf en cas d'annulation ou de report du spectacle, de l'atelier ou de la conférence. Aucune réservation téléphonique.

PAIEMENT DES PLACES : Les informations bancaires et les choix de paiement sont cryptés et traitées directement par les centres spécialisés de Paybox. Le paiement est complètement sécurisé. Au guichet, nous acceptons les espèces, le chèque et la carte bleue. Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l'achat est impossible. L'acheteur est seul responsable de sa transaction.

FRAIS DE GESTION : aucun frais de gestion n'est appliqué sur le panier.

ÉDITION DES BILLETS :

Les billets ne seront ni envoyés ni à retirer. Tous les billets hors guichet sont électroniques. La ville de Talence est munie d'une douchette pour lire les billets lors du contrôle et encourage cette pratique. Toutefois, le client qui le souhaite, peut imprimer chez lui son billet électronique dans sa totalité sur une feuille A4 en couleur ou noir et banc. En acceptant les présentes conditions générales de vente, le client accepte également les conditions d'utilisation des billets électroniques. La revente des billets est interdite (loi du 19 juin 1919).

ANNULATION ET REMBOURSEMENT :

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol (nous vous retrouverons sur notre listing si vente en ligne), sauf en cas d'annulation d'un spectacle, d'un concert, d'un atelier ou d'une conférence. Dans ce cas là, le remboursement se fera via le service finance et le Trésor Public avec votre rib (voir avec la gestionnaire billetterie) ou un report de billet. Il ne sera fait aucun duplicata du billet.

Aucun remboursement ou dédommagement ne sera retenu pour une arrivée tardive, le manquement de votre fait d'une partie du spectacle.

ACCÈS AU SPECTACLE :

Le placement est libre dans la salle. L'entrée au spectacle, à l'atelier ou à la conférence et au concert, est soumise au contrôle de la validité de votre billet électronique ou papier. Nous vous conseillons vivement d'arriver au plus tard 15 minutes avant le début du spectacle.

Le tarif réduit nécessite un justificatif de réduction : toute personne sollicitant un tarif réduit, doit pouvoir le justifier par un document officiel en cous de validité pour l'entrée dans la salle.

Le spectacle commence à l'heure annoncée. Les spectateurs retardataires seront placés au mieux des disponibilités de la salle. Dans certains cas et sur demande des compagnies, l'accès à la salle est impossible une fois le spectacle commencé. En conséquence, la ville de Talence se réserve le droit de disposer des places affectées à l'heure prévue.

Les animaux, les poussettes, ainsi que tout objet volumineux entravant la bonne circulation dans la salle, prise de photos, films et enregistrements sont interdits. Les téléphones portables doivent être éteints.

A chaque spectacle correspond une tranche d'âge indiquée par la compagnie. Pour le confort des enfants dans la salle, nous remercions les parents de respecter les âges indiqués.

CLAUSE RELATIVE AU RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES :

Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de l’exécution de ce présent contrat font l’objet d’un traitement par le Service Culturel Talence pour la finalité suivante : gestion et suivi de l’exécution de la billetterie programmation culturelle de la Ville de Talence.

Ce traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et la Ville de Talence.

Les destinataires des données sont : les agents habilités de la Direction Culturelle de Talence ainsi que les autres personnes habilitées de la Ville à raison de leurs attributions ou de leur droit à connaître ces données pour l’exercice de leurs missions. Les données collectées sont uniquement destinées à un usage interne et ne sont en aucun cas cédées ou vendues à des tiers.

Ces données seront conservées pendant une durée de deux ans à compter du dernier contact, après quoi elles seront archivées jusqu’à l’expiration de la durée d’utilité administrative.

Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez à tout moment pour les données à caractère personnel vous concernant et dans les conditions prévues par la loi, de droits d’accès, de rectification, à l’effacement, à la limitation, à la portabilité, d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ainsi que du droit à communiquer des instructions sur leur sort en cas de décès.

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service culturel Talence par courriel : culture@talence.fr ou au Délégué à la Protection des Données (DPO) à l’adresse mail suivante : contact.cnil@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal : Délégué à la Protection des Données, Bordeaux Métropole, Direction des Affaires Juridiques, Esplanade Charles-de-Gaulle, 33045 BORDEAUX CEDEX.

Pour en savoir plus, consulter vos droits sur le site de la CNIL.

RESPONSABILITÉS :

Le(s) billet(s) électronique(s) ou le reçu de l’achat en ligne doit être vérifié par le client dès réception. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Le billet acheté est votre propriété.

À ce titre, il ne doit être ni dupliqué, ni photocopié. La première personne à présenter son billet électronique au contrôle est présumée en être le porteur légitime. Ensuite, il ne sera plus accepté ainsi que tout autre exemplaire identique.

MENTIONS LÉGALES :

Les licences d'entrepreneurs de spectacles vivants sont délivrées pour la Ville de Talence par la Direction des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine concernent

•     Catégorie de licence : 1 – exploitant de lieu : 1.1077058 Forum des Arts 1 - exploitant de lieu : 1.1077059 Le Dôme 1 - exploitant de lieu : 1.1077061 Médiathèque

•     Catégorie de licence 2 – producteur de spectacles : 2.1077062

•     Catégorie de licence 3 – diffuseur de spectacles : 3.1077060

En cas de litige, le client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation de son choix en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose au professionnel